dimanche 21 mars 2010

Peau de serpent

Certains érables, d'origine asiatique, sont appelés érables "à peau de serpent".
Voici les magnifiques tableaux que nous offrent leurs surprenantes écorces.
















 

Erable jaspé du Japon - Acer rufinerve - Acéracées
































 

Erable du Père David - Acer daviddi - Acéracées


























Non content d'avoir une superbe écorce, Acer x conspiccum a aussi de splendides bourgeons roses.
















Acer x conspicuum - Acéracées

 

Photos prises en février et mars 2010 à l'Arboretum de l'Ecole Du Breuil (75).

3 commentaires:

  1. impressionant
    je découvre
    bon va falloir que tu m'emmènes en ballade nature pour que j'éduque mes yeux ! :)

    chaleureusement

    frédéric

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simplement incroyablement beau ! Ferrat chantait que la montagne est belle, Sophie, elle, ne cesse de nous fredonner la nature dans toute sa splendeur. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Une splendeur !
    J'aime tout particulièrement la première photo(et la dernière).

    RépondreSupprimer