mardi 18 mai 2010

Puissance

Sur la photo mystère d'hier, la substance verte, gélatineuse qui semble sortir d'un cocon n'est pas un monstre, c'est une fougère.























Fougère déployée









Je suis chaque année émerveillée par la force et la puissance qui se dégagent d'une fougère qui se déploie.

Si vous voulez voir ou revoir les photos de crosses de fougères de l'an passé, c'est par ici ou encore par !


Photos prises le 12 mai 2010 à Orbey (68) et le 25 juillet 2009 en Lozère (48).

3 commentaires:

  1. C'est la magie du "déploiement"...un peu comme un papillon qui sort de son cocon !
    On n'aurait jamais cru que cette petite spirale contenait "autant" !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pourquoi mais j'ai découvert les bébés fougères il n'y a pas si longtemps. je fus un choc. Chui en amour...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie, je suis moi aussi heureuse de découvrir ton blog ! Le monde des plantes me fascine, et la croissance de la crosse de fougère aigle fait partie de cet émerveillement, même si, de temps en temps, elle finit... dans mon assiette !!! Mais, attention, avec beaucoup de précautions de cuisson, j'ai un message sous le coude depuis lontgemps, il faut que je trie mes photos, les tiennes sont vraiment très belles. Je vais parcourir ton blog, j'y verrais peut-être des plantes de MON bois, donc ! A bientôt.

    RépondreSupprimer